6 avril 2016

1/2 finale espérance par 2 dans les locaux du club

Grande première au club !

Le comité du Lyonnais proposait aux joueurs la possibilité de jouer cette première compétition dans nos locaux.

20 paires se sont affrontées dans une sympathique ambiance. Pour beaucoup, c'était leur première compétition et il était important de donner la possibilité de jouer dans un club pour les nordistes de la région lyonnaise.

Lionnel Dubourgnon et Marc De Rycke arbitraient.

Quelques volontaires du club avait préparé un magnifique buffet offert par le comité.

Remercions Laure Taton, Yvette Carteret et Pierre Guilles des Buttes.

Et pourquoi pas renouveler l'évènement en 2017.

23 février 2016

Réunion de partage sur les sites Internet des club du Lyonnais

A l'initiative de Chantal Lebienvenu, une réunion a regroupé une vingtaine de participants des clubs de Bridge du comité du Lyonnais.

Marc De Rycke a expliqué l'intérêt pour les clubs de disposer d'un site Internet attactif.

Une démonstration a montré qu'il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour construire son site et la simplicité avec laquelle tout les clubs peuvent le mettre en place rapidement.

Marc a accepté d'apporter son aide aux clubs qui pourraient rencontrer des difficultés.

Enfin, les participants ont pu partager un buffet offert par le comité et préparé par Laure Taton que nous remercions.

PowerPoint de la réunion
Réunion Internet 20160224.pdf

23 février 2016

Le Comité et le club vont proposer qu'une séance de demi-finale de la compétition d'espérance par 2 ait lieu dans les locaux du Bridge Club Beaujolais.

La date retenue est le mercredi 6 avril à 18 heures 30.

8 février 2016

Les conscrits de 2016

Comme chaque année, le club était en fête à l'occasion de la fête des conscrits. Nos amis e la classe en "6" se sont organisés pour offrir aux adhérents une soirée inoubliable autour d'un buffet magnifiquement préparé.

Un grand merci à chacun et en particulier à Edith qui a été la cheville ouvrière de la fête.

Des photos ont été prises par Jean-Marc et vous les trouverez ici.

Nos conscrits de l'année

Interview de Cédric Lorenzini au midi week-end de RTL le 27 février

Cédric a été reconnu "Joueur de l'année" aux Etats-Unis.

Depuis 75 ans que cette distinction existe, c'est le premier joueur étranger à obtenir cette reconnaissance.

Je vous invite à écouter son interview que vous pouvez trouver sur ce lien :

Interview de Cédric Lorenzini  L'interview commence à la 21ème minutes.

Vous pouvez le réécouter en téléchargeant le fichier MP3.

La fête de Noël au club

Toujours un moment très attendus par tous, petits et grands.

Pour les "grands" du club de Bridge, c'était le 17 décembre après le tournoi.

La fête du partage a été mis à l'honneur. Chacun apportait quelque chose pour un buffet somptueux et convivial.

Quelques photos illustre ce bon moment passé ensemble.

La fête du Beaujolais au club

Le club fête l'arrivée du Beaujolais nouveau grâce à une séance dégustation animée par Celine Renard, gérante de "Vignes et Saveurs"

Au programme de la dégustation :

• Côte de Brouilly vieilli en fûts de chêne
  • Chateau Pougelon
  • Beaujolais blanc
  • Beaujolais Rosé
  • et bien sûr... le Beaujolais nouveau !

Un excellent moment convivial avec quelques gourmandises apportées par nos joueurs, dont l'excellent saucisson cuit de Jean Gomet.

Quelques photos pour se rappeler de ce bon moment.

Si vous avez aimé, vous pourrez trouver des dépliants au club et visiter le magasin à Saint Etienne des Ouillères

Partenariat avec Amatea Informatique

Lors du conseil d'administration du club, nous recevions Nicolas Mermet de la société Amatea qui nous a présenté son entreprise et proposé un accord de partenariat.

Aux termes de ce partenariat, tout adhérent qui fera appel à ses services donnera lieu à un intéressement du club sous la forme d' heures de prestations gratuites.

Nous prévoyons de restituer ces heures aux adhérents sous forme de lots remis  lors du tournoi de clôture,

Nous conseillons à nos adhérents de contacter Nicolas Mermet pour tous besoins en mtière de foration, conseil et dépannage.

Pour vos besoins, consulter le site www.amatea.fr

Deux équipes championnes ce week-end

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site